Mangas Sanctuary
Administrateurs : Arashi, Misato, Ritsuko
 
 Mangas Sanctuary  Autre  Jeux Vidéos 

 Final Fantasy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Shamaho
Candidat à Todai
Shamaho
121 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 07:04:22   Voir le profil de Shamaho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shamaho   

J ouvre un topic pour parler de ces jeux que j'adore !! Donc avis a tous les fans qui veulent en discuter !!

De mon cote je prefere ceux ou les personnages sonc taille humaine comme le 8 ou le 10 qui sont mes deux preferes !! Je sais tout le monde dit que ce sont pas les mieux mais moi je les adore !! Et Lulu est excellente !!
Nienna
Children Stagiaire
Nienna
31 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 21:51:55   Voir le profil de Nienna (Offline)   Répondre à ce message   http://darknienna.skyblog.com   Envoyer un message privé à Nienna   

Alors alors la jpeux ramener ma tite science
Quelle saga magnifique n'est pas la saga des Final Fantasy excelents RPG sur PS
j'ai touché a presque tous les FF (à savoir IV, V, VI, VII mais ters peu comme FFVI, VIII, X et X-2) donc j'ai mon avis sur la chose
Mes FF préférés sont sans hésiter le V et le VI me demandez pas pk c'est comme ça lol

FFVIII au début j'ai trop trop aimé ce jeu mais avec le tps il m'a un petit peu saoulé enfin qurtout quand je l'ai recommencé et que je devais battre Adel... mauvais souvenirs lol, l'histoire mérite quand même qu'on s'y interesse c'est accrocheur même si avec du recul je ne la trouve pas si "bien" que ça...

FFVII je l'ai assez aimé, le défi est bien là quand il faut battre les armes et j'ai carément accroché, tellement que je lachais pu ma console lol

FFX magnifique opus pour la PS2 je trouve les sinématiques et les cuts scenes sont superbes le gros point noir dans ce jeu c'est justement tout ce qui est cinématiques et cuts scenes je m'explique: j'ai acheté FFX et je m'y suis mis tt de suite et en fait sur une soirée (donc environ 8 a 10h de jeu pour mwa lol) j'ai du jouer au jeu pdt 5h même pas c'est dommage car les cinématiques sont plus là que le jeu, il n'empeche quand même que ce FF entame la série des FF trop faciles du moins si l'on suit l'histoire sans chercher a approfondire qqch, les boss secondaires que se soit Der Richter ou les chimeres purgatrices sont assez difficiles a battre ce qui augmente la difficulté et c'est pas plus mal pour les gros joueurs comme moi (+ de 700h de jeu)

FFX-2 suite du bon FFX est comme ce dernier "trop facile" mais là ou il peche c'est dans le secondaire, les boss annexes ne sont pas tres tres dur a battre il suffit d'avoir l'Okidor et ses HP en jaune et c'est 9 999HP de dégats a chaque frappe, si vous prenez en plus le job Tireuse votre combat si difficlie parait il ne dure que 5 minutes, j'attendais beaucoup de ce FF il est vrai que niveau graphique il est excelent et il rattrappe un peu là ou FFX pechait: les cinématiques et cuts scenes ne se déclenchent pas toutes les 5 minutes

Ensuite j'ai joué a FFIV et FFV en anthologie sur PS1 ces jeux sont vraiment bons je les conseilles vivement et ils sont vraiment pas cher (15€ pas plus) le seul bleme c'est qu'ils sont en anglais mais bon on est fan ou on l'est pas lol.

Pour finir je pense que si l'on veut trouver un bon FF il ne faut pas chercher les nouveaux car ils sont trop facils, le vrai joueur cherchera plutot un FPS ou un Shoot'em Up au lieu de prendre FFX-2 et jlui en veut pas trop lol, plus la série avance plus les jeux deviennent faciles et maintenant square lance le Online, c'est un peu dommage je trouve car jusqu'a maintenant un FF qui a la base est un jeu tres bon, n'avait pas besoin d'etre Online pour bien marcher
Enfin ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
Shamaho
Candidat à Todai
Shamaho
121 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 07:27:35   Voir le profil de Shamaho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shamaho   

Lol oui je vois que tu es inspire par le sujet et tant mieux !!

Deja pour le online il est bon de savoir qu il ne vont pas faire que ca et que les deux prochains devrait sortir a des intervalles tres rapproche donc un online et l autre non !!

Quant a moi je me plains pas des cinematiques car elles sont tellemen bien faite que je savoure !!! Mais je peux te comprendre !!

Je suis moi aussi un assez gros joueur quand je commence un jeu je joue tous le temps lol !! Mais j avoue que j ai tendance a pas finir lol ... Ca arrive au meilleur d entre nous comme on dit ici au Canada (en anglais bien sur !!)
Nienna
Children Stagiaire
Nienna
31 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 21:22:27   Voir le profil de Nienna (Offline)   Répondre à ce message   http://darknienna.skyblog.com   Envoyer un message privé à Nienna   

lol oui mwa aussi il m'est arrivé de ne pas finir un jeu (style Jal II pasque jme prenais trop la tete en fait lol) mais bon en m'y remettant plus tard ça va mieux en fait je trouve
en fait pour en revenir aux cinématiques jles trouves tres bien mais trop omniprésentes en fait
Shamaho
Candidat à Todai
Shamaho
121 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 07:18:44   Voir le profil de Shamaho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shamaho   

Oui je peux comprendre parce qu il y en a enormement de petite tres courtes a tous les moments donc ca peux ennuyer...

Sinon moi les jeux des fois je finis pas parce que je joue pas pendant quelques semaine et je sais plus ou j en suis donc il faut recommencer a zero pour bien calculer tout ce ki se passe... Et du coup je prend du temps avant de recommencer mais ca veu pas dire que j aime pas les jeux parce que je les adores !!
Arashi
Candidat à Todai
Arashi
119 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 15:40:25   Voir le profil de Arashi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arashi   

Je serais plutot du même style que Shamaho. Je commence pi je laisse de coter ... et avec ma mauvaise mémoire ... be vala


--------------------
Nienna
Children Stagiaire
Nienna
31 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 15:45:02   Voir le profil de Nienna (Offline)   Répondre à ce message   http://darknienna.skyblog.com   Envoyer un message privé à Nienna   

lol c'est ce que j'avais fait pour FFVII et FFVIII mais mtn qu'ils sont vendus ben jpeux pu trop y jouer et au fond ben jregrette de les avoir laissés de coté..
Rept
Candidat à Todai
Rept
103 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 17:25:05   Voir le profil de Rept (Offline)   Répondre à ce message   http://www.glrpp.fr.st   Envoyer un message privé à Rept   

Arashi a écrit :

Je commence pi je laisse de coter ... et avec ma mauvaise mémoire ... be vala

Arashi a une mauvaise mémoire J'y crois pas !!!!!!!!!!!
je suis mesquin
A mon tour de polémiquer un peu sur les FF ^^ je me suis fait chier à tout lire j'espère que les prochains feront de même =)

FF VII (j'ai joué à partir de là, le VI j'ai joué 1h et depuis à l'abandon :x) : très bon FF, un de mes préférés pour tout dire, même si je le trouve un peu simple. Les armes sont simples à battre (et encore je fais pas le coup du 7777 hp ^^) et c'est son seul point noir. Les protagonistes sont attachants, les OST sympathiques (mais sans plus), et le méchant a la classe (pas l'avis de tout le monde je sais ^^). La jouabilité avec les matérias est excellente, une histoire classique mais bien ficelée, et les graphismes pour l'époque superbes. Autre chose que j'adore dans ce FF, c'est qu'il a un coté dramatique : ( SPOIL ) Aeris meurt quand même ! ( /SPOIL ). Vraiment j'adore ce FF ! D'ailleurs, la suite tant en film qu'en jeu a l'air de déchirer pire que tout ! Je lui donne 9/10 facile

FF VIII : mon premier FF, j'ai adoré sur le coup et très déçu avec le recul. j'ai beau le recommencer, j'arrete à la prison du désert au début du CD 2. Squall est un protagoniste sympathique comme tout car je m'identifie facilement à lui, mais bon l'histoire est moyenne, la jouabilité avec la magie au compte goutte merdique (passez moi l'expression), seul les OST sont ceux que je préfère de toute la saga (avec le jeu de carte aussi ^^). Les graphismes sont dignes de Squaresoft bien sûr, mais comme le VII je le trouve très ambivalent au niveau des difficultés. Le boss réputé le plus difficile du jeu, j'ai nommé le minotaure, je l'ai mouché en 15 mn... Tandis que j'ai vraiment eu du mal à me faire certains mobs comme Nosferatu (à un bas niveau en même temps) et Abel ou je sais pu quoi... Bref note : 6/10

FF IX : Excellent FF d'un point de vue objectif, bien que je ne l'aime pas des masses. Les OST sont très bons quand même, les personnages attachants (bibi, eiko, kweena...), la nouveauté de pouvoir être 4 par combat nous change un peu et nous offre plus de possibilité... Les graphismes sont comme tous les FF magnifiques, l'histoire est pas mal du tout, Kuja est un boss de fin très charismatique à mon gout, bref bon FF, mais j'accroche pas. Note : 8/10 (je donne une note objective, c'est à dire quelques points au dessus de mon gout :p)

FF X : Là on rentre dans une gamme au dessus. J'adore aussi ce FF ! Graphismes excellent (normal en même temps on passe sur la PS2), système de combat innovant que j'ai adoré poru ma part, où on n'est pas dans le stress, on peut prendre ses décisions posément et voir la conséquences sur les tours de controle de chaque personnage qu'entraine chaque décision, etc... les OST sont sympa, le blitzball change du jeu de cartes, l'instauration de la voix dans les battle/cinématiques m'a fait beaucoup très plaisir =) même si j'aurais préféré en jap qu'en anglais enfin bon... L'histoire est plus sympathique que l'éternelle humain qui peut détruire la planète, là on passe à un monstre ! innovation xD Et là encore, comme dans le VIII, une pointe de dramatique avec le boss final, quand on sait qui c'est, quand on sait la vérité sur Auron, tout ça... Le système de sphère nous change du récurrent lvl up... Et enfin une grosse difficulté ! Le seul jeu que j'ai pas réussi à finir 100% à cause du yojimbo purgateur T.T Bref j'adore note : 9/10

FF X-2 : Trop déçu... les jobs reviennent du passé, on a un remake de "drôle de dames", Rikku est devenu pire qu'avant niveau mentalité (par contre son corps rien à redire, Yuna pareil =) ), Yuna l'ouvrait pas des masses dans le X et elle aurait mieux fait de continuer dans le X-2... Seul Paine relève un peu le niveau L'histoire est sympathique et peux changer selon nos actes mais bon.. bref valà je préfère arrêter là. Seul personnage (secondaire) que j'aime bien c'est le gosse qui arrête pas de casser avec sa science et quand il sait pas : "I'm just a kid" xD Sinon j'aime bien aussi le mini jeu de calcul mental, qui fait enfin réfléchir cette jeunesse de moins en moins ouverte sur les math note : 5/10 (là je sais pas du tout ce que ça donne en note objective ^^)

Je peux pas polémiquer sur FF XI (là vous remerciez dieu je le sais je vous voie !!!), le online c'est une nouvelle façon de rattraper un peu le manque de popularité des autres FF. C'est pas pour rien qu'ils ont mis sur le XII un nouveau directeur je sais pu quoi, qui va en faire non plus un rpg mode tour par tour mais plutot un rpg action aventure qui va enfin nous changer un peu, et ça sera pas plus mal !

Message édité le 30-10-2004 à 17:29:37 par Rept


--------------------
Arashi
Candidat à Todai
Arashi
119 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 17:34:34   Voir le profil de Arashi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arashi   

Alors j'ai tt lu .. preuve j'ai mal à mon neurone.
Ces avis divers et variés sur les FF sont très interessants bien que je ne les partage pas forcemment.
De façon plus personelle : Rept, je te merde


--------------------
Nienna
Children Stagiaire
Nienna
31 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 19:17:10   Voir le profil de Nienna (Offline)   Répondre à ce message   http://darknienna.skyblog.com   Envoyer un message privé à Nienna   

mwa aussi j'ai tt lu, t'as du t'amuser a marquer tt ça towa !
chais aps pk mais j'aime assez ton avis sur FFVIII et sur le X-2 aussi
Shamaho
Candidat à Todai
Shamaho
121 messages postés
   Posté le 31-10-2004 à 03:50:09   Voir le profil de Shamaho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shamaho   

Et voila je le savais j adore le FFVIII et tout le monde le critique !!!

Sinon moi aussi j ai tout lu et si j avais encore deux neurones et bien j en ai plus qu un lol !! ( Arashi !! )

Enfin sinon c est vrai ke X-2 c est pas un FF vraiment comme les autres mais j ai kan meme aimer... Enfin c est vrai qu'ils se sont pas trop fouler en reprenant les meme endroit avec les memes chimeres... Disons qu'il aurait peut etre pu couter moins cher !!
Arashi
Candidat à Todai
Arashi
119 messages postés
   Posté le 01-11-2004 à 23:41:01   Voir le profil de Arashi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arashi   

Be moi j'ai bien aimé FFX-2 et en comparaison j'ai moins aimé FFX.
Je m'explique, pour X le fait qu'ils nous laisse 300 ans pour décider d'une stratégie dans les combats fait tomber fortemment la tension qu'un combat pourrait apporter. Or pour le X-2 la rapidité d'action était importante, une des choses qui m'ont bc fait aimer les combat ds ce jeu.


--------------------
Rept
Candidat à Todai
Rept
103 messages postés
   Posté le 01-11-2004 à 23:41:22   Voir le profil de Rept (Offline)   Répondre à ce message   http://www.glrpp.fr.st   Envoyer un message privé à Rept   

Dsl pour le spam, c'est juste à titre informatif, plutot que de faire un énoooooorme post copié sur quelqu'un, je vous fous le lien et c'est plus simple ^^ FF7 : firge of Cerberus... une petite bombe en préparation !!! lien sur le forum qui va bien :D


--------------------
Shamaho
Candidat à Todai
Shamaho
121 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 19:57:47   Voir le profil de Shamaho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shamaho   

Un peu confus le dernier message... C est un futur FF mais pourquoi numero 7 ?? besoin de plus de detail moi !!

Sinon c est vrai ke dans FFX-2 dans le genre tension pendant les combats parce que tu met trois plombes a aller dans le menu vetement pour changer on est servi lol !! Pas moyen de s endormir !!
Rept
Candidat à Todai
Rept
103 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 20:13:12   Voir le profil de Rept (Offline)   Répondre à ce message   http://www.glrpp.fr.st   Envoyer un message privé à Rept   

en somme le FF du dernier message que j'ai posté est la suite de FF VII, le héros est Vincent Valentine (du moins apparemment :D) et l'histoire se déroule trois ans après FF VII (soit deux ans ou un an sais pu après FF VII : Advent Children le film qui va sortir dans po longtemps ^^)
En somme c'est une suite de FF VII d'où le nom


--------------------
Shamaho
Candidat à Todai
Shamaho
121 messages postés
   Posté le 05-11-2004 à 21:26:56   Voir le profil de Shamaho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shamaho   

Oh je vois... J espere o moins ke ca vaudra le coup parce que des fois les suite c'est commercial parce que tout le monde se jette dessus mais il n' y a rien d interessant a jouer...
Rept
Candidat à Todai
Rept
103 messages postés
   Posté le 05-11-2004 à 22:44:21   Voir le profil de Rept (Offline)   Répondre à ce message   http://www.glrpp.fr.st   Envoyer un message privé à Rept   

bah en fait les nouveautés de FF dans l'ensemble sont bonnes : le XII sera en pro-aventure, le VII-2 sera en action/aventure aussi, ça va changer de l'éternel combat aléatoire. Etant donné que Square-Enix a pas beaucoup développé dans cette branche, et en prenant en compte le fait que maintenant c'est une nouvelle équipe qui planche sur les jeux (Square-Enix et non plus Squaresoft je rappelle), ça va nous donner des nouveautés. FF X-2 a été en fait un adieu de Squaresoft que j'ai trouvé fort décevant mais bon. Je pense que je suis fan car à chaque FF qui sort je l'achète et je dis "après c'ui-ci, j'arrête" et je tiens jamais promesse


--------------------
Shamaho
Candidat à Todai
Shamaho
121 messages postés
   Posté le 08-11-2004 à 02:15:37   Voir le profil de Shamaho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shamaho   

Je vois que tu es a la pointe de l info sur le monde FF !! C est cool comme ca tu nous fait profiter de ton savoir !!

Moi perso comme pour le moment je suis loin je vais pas pouvoir jouer a toute ces nouveautes mais des que je reviens en France il y a de fortes chance pour que je me jette dessus !!
Rept
Candidat à Todai
Rept
103 messages postés
   Posté le 08-11-2004 à 17:45:38   Voir le profil de Rept (Offline)   Répondre à ce message   http://www.glrpp.fr.st   Envoyer un message privé à Rept   

c'est pas que je veuille être à la pointe de l'info je cherche rarement des infos souvent on me les donne simplement


--------------------
Shamaho
Candidat à Todai
Shamaho
121 messages postés
   Posté le 08-11-2004 à 19:08:13   Voir le profil de Shamaho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shamaho   

Lol c est un don naturel les info vienne a toi je vois je vois !! Felicitations c est un don exceptionelle !!
Yasha-O
Balayeur du QG
Yasha-O
23 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 17:02:04   Voir le profil de Yasha-O (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yasha-O   

Désolé Rept mais j'ai pas eu le courage de lire tt ton post mais promis je le lirais quand j'aurais plus de temps.
J'adore la saga des FF j'ai fini les VI,VII,VIII,IX,X,X-II,Tactics et Cristal Cronicles. Mon préféré c'est le IX car j'aime bcp l'ambiance médiévale (je suis étudiant en histoire) même si c'est vrai que les personnages sont moches.

Message édité le 30-12-2004 à 17:11:45 par Arashi


--------------------
Shamaho
Candidat à Todai
Shamaho
121 messages postés
   Posté le 01-01-2005 à 21:05:11   Voir le profil de Shamaho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shamaho   

Oui le Cristal Chornicles sur Nintendo il est pas mal non plus je suis daccord meme si je rale toujours apres la personne qui joue avec moi lol (mon frere le plus souvent)
Yasha-O
Balayeur du QG
Yasha-O
23 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 14:41:08   Voir le profil de Yasha-O (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yasha-O   

J'ai assez aiméFF CC mais dans le meme style de combat je pr'fère largement la série des Zelda. En fait ce qu'il me plait dans FF c'est le mode de combat et celui duCC m'a fait bizzare.


--------------------
Shamaho
Candidat à Todai
Shamaho
121 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 18:24:24   Voir le profil de Shamaho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shamaho   

C est clair que Zelda est genial aussi mais on peut pas jouer a plusieurs... Ca serait cool un Zelda multi-joueur.
greed
Children Stagiaire
greed
36 messages postés
   Posté le 14-01-2005 à 12:48:53   Voir le profil de greed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greed   

le nouveaux zelda n'est pas mutiljoueur???
The Legend Of Zelda : Four Swords Adventures il me semble qu'il est multi joueur


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Mangas Sanctuary  Autre  Jeux Vidéos  Final FantasyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum