Mangas Sanctuary
Administrateurs : Arashi, Misato, Ritsuko
 
 Mangas Sanctuary  Autre  Littérature 

 Quel roman êtes vous en train de lire ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Arashi
Candidat à Todai
Arashi
119 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 20:13:27   Voir le profil de Arashi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arashi   

Ce topic à pour but de décrire les romans que vous lisez et donner votre avis. Ainsi peut être que cela donnera envie à d'autre de les lire à son tours ^^

Titre : Dream Catcher
Auteur : Stephen King
4 amis partent pour une partie de chasse dans la forêt de Derry. Le Maine c'est jamais le climat de Miami mais là c vraiment l'horreur. De nombreuses difficultés les ralentissent .... mais le pire est à venir.
Des phénomènes étranges commencent, les animaux se conportent bizarrement, ils ont peurs (moi je dis quand les bestioles ont peur faut avoir peur). Puis, l'un des 4 hommes tombe malade, très malade ..... mais sa maladie est bizarre .....

Pour avoir la suite ... lisez ^^ les Stephen King si je vous raconte la fin c naze lol

A mon avis, un des SK les plus beeeeeeeeeaaaaaaaaaaaark que j'ai jamais lu. Y'a un moment ds le roman ou franchement je me sentais pas bien (heureusement que j'avais pas bc manger si vous voulez tt savoir ^^). J'ai eu bc de mal à le finir. Donc be très impressionnant mais je ne trouve pas que ce soit un des meilleurs.


--------------------
Nienna
Children Stagiaire
Nienna
31 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 20:19:19   Voir le profil de Nienna (Offline)   Répondre à ce message   http://darknienna.skyblog.com   Envoyer un message privé à Nienna   

alors mwa en ce moment je lis La Controverse de Valladolid de Jean Claude Carriere
L'histoire:
En 1550 une question tres importante se pose: les indiens sont ils égaux aux autres humains, tout le livre est en fait un grande question rétorique là dessus

Mon avis sur la chose (lol) :
Si vous aimez ce qtyle de livre ou vous avez comme mwa besoin d'un dico pour comprendre le sens d'un mot sur deux jetez vous dessus, sinon les personnes comme mwa vont lire environ 24 pages pour se lasser au bout de la 25eme et se jetteront sur les résumés internet

Sinon en allant a la foire aux livre ce soir j'ai du m'acheter une douzaine de livres. Je vais donc me ruer sur Antigone de Anouilh (j'arrive jamais a l'écrire correctement lol) et je vous ferai une petite fiche
Rept
Candidat à Todai
Rept
103 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 16:41:14   Voir le profil de Rept (Offline)   Répondre à ce message   http://www.glrpp.fr.st   Envoyer un message privé à Rept   

Bah perso je lis pas spécialement des romans, plutot des nouvelles de mon auteur préféré (autre que les mangaka ^^)
Pierre Bellemare.
Je vous conseille vraiment beaucoup "les génies de l'arnaque" et "les assassins sont parmi nous"
Je n'ai pas lu encore toute la bibliographie mais bon c'est vraiment parfait après un cauchemard la nuit ou lorsque le net est mort et que vous avez pas de manga sur vous


--------------------
Shamaho
Candidat à Todai
Shamaho
121 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 19:51:52   Voir le profil de Shamaho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shamaho   

Lol moi en ce moment je lis en anglais en classe d anglais !! Donc si vous voulkez le resume du livre en anglais lol !!

C etait "the secret lives of sergent John Wilson" et maintenant "Ghost Storiess of Saskatchewan"
Arashi
Candidat à Todai
Arashi
119 messages postés
   Posté le 08-11-2004 à 18:49:35   Voir le profil de Arashi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arashi   

Ayest j'attak un nouveau ^^

Titre : Talisman (2 tomes)
Auteur : Stephen King & Peter Straub
4eme de Couverture :
Les Territoires sont peuplés de chimères, de bonnes fées et de démons. Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme ...
Une plage déerte, quelque part sur la côté Est des Etats Unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l'horizon tourmenté ... Sa mère se meurt d'un mal inconnu, et Jack désespère de pouvoir l'aider.
Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien de parc d'attractions, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires, endroit féeriques mais terriblement dangereux, où le ciel est transparant et profond, et les senteurs plus fortes. C'est là que se trouve le Talisman, seul remède qui puisse sauver sa mère.
A l'issue de semaines d'épreuves au coeur de l'enfer et du désespoir, Jack saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'empare alors de lui - et vaincre ses propres démons ?

A mon avis, une très bonne collaboration de ces deux auteurs. Ainsi on a l'effroi et le suspence avec King et un univers de fantaisie avec Straub. C'est un roman qu'on a du mal à lacher tant on a envi de savoir la suite (je sens que je vais pas bc dormir cette semaine d'ailleurs lol)
Je vous le conseille très fortemment ^^


--------------------
Yasha-O
Balayeur du QG
Yasha-O
23 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 16:44:42   Voir le profil de Yasha-O (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yasha-O   

Moi en ce momment je suis en train de lire Nana de Zola. Sinon j'aime bcp les livres d'Alexandre Dumas.
Dit moi Rept Pierre Bellemare c'est bien celui qui vend ses bouquins à 585 francs , non? Perso j'uis pas fan.
Faut pas croire Arashi il esttrès bien Dreamcatcher il est pas si crade que ça.(petite nature)


--------------------
Arashi
Candidat à Todai
Arashi
119 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 17:10:58   Voir le profil de Arashi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arashi   

PAS OSSI CRADE QUE CA !!!!
Tu te fous de moi ! C le premier bouquin qui me file la nausée et je suis pas du genre à lire Alice o pays des merguez alors excuse moi du peu ! .... Juste pour me contredire .... c péché !


--------------------
Rept
Candidat à Todai
Rept
103 messages postés
   Posté le 01-01-2005 à 00:00:07   Voir le profil de Rept (Offline)   Répondre à ce message   http://www.glrpp.fr.st   Envoyer un message privé à Rept   

mdr c péché xD l'avais oublié cette expression... pour répondre à Yasha, il vend pas ses livres à CINQ CENT QUATREUH VING QUINZE FRANCS mais pas si cher que ça et il raconte très bien je trouve. Ce qui me plait c'est qu'il relate toujours des faits réels, et des fois on se dit "mais ils sont tarés ces humains" ^^ valààààààààààà


--------------------
Arashi
Candidat à Todai
Arashi
119 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 00:05:25   Voir le profil de Arashi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arashi   

Tritre de la trilogie : La trilogie de la Magie
Titre livre 1 : La proie de la magie
Titre livre 2 : Les promesses de la magie
Titre livre 3 : Le prix de la magie
Auteur : Mercedes Lackey
4ème de couverture de La proie de la magie :
Enfant, Vanyel voulait être barde, par goût de la musique, mais aussi pour échapper à la brutalité que l'on attendait d'un garçon dans le manoir de sa famille. Auprès de sa tante Savil, héraut de Valdemar, au milieu des intrigues de cour, il va se découvrir lui même, découvrir ses véritables penchants auprès d'un jeune héraut en cours d'apprentissage. Ce sera sa fin et son début.
Quand son ami devient fou de douleur, il le suit jusqu'au bout de sa folie. Dans la souffrance dans la mort, ce sera pour lui une seconde naissance, la révélation de ses pouvoirs, des pouvoirs plus puissants que ceux d'aucun héraut mages passé, présent ou à venir.

Vrai coup de coeur pour cet auteur et l'univers qu'elle a créé autours des hérauts de Valdemar. Auteur de Fantasy, Mercedes Lackey a fait revivre la magie et l'aventure autours de valeurs nobles telles que l'amour, l'honneur et la tolérance.
Beaucoup de ses romans appartiennent à cet univers où les hérauts et leurs compagnons magiques (de grands chevaux blancs mais pas seulement ^^) font régner l'ordre et la justice.
La trilogie de la magie se situe au début de l'histoire du royaume de Valdemar même si ce n'est pas le premier qu'elle a écrit c'est pourquoi je vous conseille je commencer par celui là. ^^


--------------------
Rept
Candidat à Todai
Rept
103 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 22:16:05   Voir le profil de Rept (Offline)   Répondre à ce message   http://www.glrpp.fr.st   Envoyer un message privé à Rept   

HÉRAUT n.m. (francique heriwald , chef d'armée). 1 . Héraut d'armes , ou héraut : au Moyen-Âge, officier chargé de porter les déclarations de guerre, les sommations, d'organiser les cérémonies et les jeux, de surveiller les blasons, etc. 2 . Fig., litt. Celui qui annonce la venue de qqn ou de qqch.

Retranscription à la virgule près du petit larousse 2001, page 506, à la définition de héraut (à ne pas confondre avec héros ^___^)

*Aveu* oui je me faisais chier ce soir là, oui j'avais rien à foutre donc j'ai perdu 10 mn à faire la belle mise en page et tout =) pardon aux familles tout ça

Message édité le 02-01-2005 à 22:16:57 par Rept


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Mangas Sanctuary  Autre  Littérature  Quel roman êtes vous en train de lire ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum